Bénéficiaires des minima sociaux : ASS ou RSA

Situation des bénéficiaires de minima sociaux

Situation du porteur de projet Modalités de cumul des minima sociaux avec des revenus professionnels
Bénéficiaire de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l’Acre

Les créateurs continuent à percevoir leur ASS pendant un an à compter de la date de création ou de reprise d’entreprise.

Bénéficiaire de l’ASS ne pouvant prétendre à l’Acre
  • Cumul intégral de la rémunération avec l’allocation ASS pendant une période maximale de 3 mois, consécutifs ou non.
  • Au terme des 3 mois de cumul, le versement de l’ASS est interrompu au profit de la prime d’activité, à condition de remplir les conditions, dès lors que le demandeur d’emploi poursuit son activité.

Pour en savoir plus, voir l’instruction de Pôle emploi du 19 juillet 2017

Bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA)
  • Maintien du montant forfaitaire du RSA garanti 
  • Le montant du RSA est recalculé tous les trois mois en fonction du montant des revenus d’activité perçus. Ce calcul peut donner lieu au versement de la prime d’activité.

Pour aller plus loin : https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/porteur-projet-preparation-droits-obligations/situation-droits-obligations-0?utm_source=bpifrance-marketing-digital&utm_medium=email&utm_campaign=Lettre+hebdo+du+24+octobre+2023&utm_content=https%3a%2f%2fbpifrance-creation.fr%2fencyclopedie%2fporteur-projet-preparation-droits-obligations%2fsituation-droits-obligations-0&appkey=marketingdigital&versionkey=001&subk=Zzl5UjlmTXZET2p4ZG1RajRFd2cxNkhlajloMjZkZDg=

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>