DÉVELOPPER VOS COMPETENCES

Préparer la création de son entreprise et le développement de son activité, demandent d’acquérir des compétences spécifiques et d’en développer d’autres. Personne ne naît chef d’entreprise, mais peut le devenir.

ALIFE CONSULTING vous accompagne dans le processus de formation, avec des experts dans les domaines clefs de l’entreprise. Ensemble, nous nous engageons sur le chemin de la réussite.

Avec vous, nous ferons un diagnostic et une évaluation de vos besoins et nous coconstruirons un programme personnalisé de formation et un accompagnement spécifique.
Nos formations sont proposées en amont et en aval de la création d’entreprise. Vous aurez le choix entre un parcours complet ou bien un menu au choix en fonction de vos besoins.

Quelques exemples :
Parcours de l’entrepreneuriat : formalisation du projet, les étapes pour réaliser son étude de marché, construire ses prévisions financières, choisir un statut juridique et un régime fiscale, fabriquer son business plan ou son business model canevas, valider sa stratégie commerciale et son modèle économique, réaliser ses outils de pilotage de l’entreprise …

Programme de formation de formateurs

La Deutsche Gesellschaftfür Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH, en partenariat avec le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie Numérique (MICIEN), et avec d’autres
partenaires publics et privés, est chargée de mettre en oeuvre, la phase III du projet « Programme d’Appui aux Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises – Taahil Al Moukawalat » (Projet TAM III).
Le projet est financé par le Ministère Fédéral pour la Coopération Économique et le Développement (BMZ), de la République Fédérale d’Allemagne et exécuté en partenariat avec Maroc PME.

Notre cabinet a été associée à NYD Consulting (cabinet privé au Maroc) dans la cadre de ce marché qui a pour objet l’élargissement et le renforcement du pool de conseillers
et des modules d’accompagnement entrepreneurial Maroc PME. Les résultats attendus de ce programme sont :
1. Actualisation et enrichissement de la boîte à outils Maroc PME d’accompagnement prè et post-formalisation pour les 3 cibles : TPE, AE et Porteurs de projets,
2. Le pool actuel de conseillers référencés auprès de Maroc PME est renforcé sur les thématiques d’accompagnement entrepreneurial
3. Un pool de nouveaux conseillers en entrepreneuriat régionaux opérationnels est disponible et référencé auprès de Maroc PME.

_dsc0974
20160531_161436

Le but de nos formations est de transmettre des savoirs, des connaissances et partager des expériences.

Ils nous ont fait confiance :

L’agence ACIM, le CNAM LR, Pole Emploi, SODEXO, le CEFIR, Ministère de la jeunesse et du sport Maroc, la fondation de la création d’entreprise banque Châabi Maroc, les centres régionaux d’investissement Maroc, les agences de mciro-crédit Angem et Ansej Algérie, Migration&développement
Le centre de la très petite entreprise solidaire “CTPES” , Casablanca
la GIZ et Maroc PME

Découvrez nos formations