le crowdfunding ou le financement participatif

Le crowdfunding – ou financement participatif – est une solution de financement de vos projets de création ou reprise et de développement d’activité. Il est généralement utilisé en complément d’autres outils de financement comme les prêts d’honneur, les emprunts bancaires, les micro-crédits, etc. C’est également un moyen de constituer autour de vous une communauté qui vous soutient.
Le crowdfunding vous permet d’entrer en contact avec des financeurs (des particuliers principalement) qui agissent soit dans une démarche philantropique (pour aider des projets qui « ont du sens », des projets « coup de cœur »), soit pour en retirer un revenu.
Financement Participatif France (FPF) en donne la définition suivante : Le financement participatif est un outil de collecte de fonds opéré via une plateforme internet permettant à un ensemble de contributeurs de choisir collectivement de financer directement et de manière traçable des projets identifiés.
Pour aller plus loin dans la lecture, suivez le lien de l’AFE
https://www.afecreation.fr/pid14215/crowdfunding.html&tp=1?&xtor=EPR-1-[Lettre_auto_12]-20180327-[Le_crowdfunding_:_un_outil_de_financemen]&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=lettre_auto_12&utm_content=Le_crowdfunding_:_un_outil_de_financemen

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>